|
Les formations de l'Ecole Supérieure de Conseil en Image Groupe Image Diffusion
L’Ecole Image Diffusion est une école de conseil en image Déclarée "Etablissement d'Enseignement Technique Supérieur hors contrat" par le Rectorat de Paris et le Ministère de l'Education Nationale. Faisant partie de l'équipe pédagogique j'anime le 4 Aout une journée de de formation consacré à la communication, et à la gestion de groupe en entreprise.
|
|
|
Le prochain groupe de réflexion by JH Coaching c'est le mardi 5 juin 2012 de 9h 30 à Midi
Je réunis , une fois par mois, un groupe de personnes travaillant dans la relation d'aide : formateurs, coachs, psychothérapeutes, énergéticiens, conseils en image, sophrologues, métiers du bien être, et bien d'autres, Ce groupe permet d'échanger sur les pratiques professionnelles, de partager des infos, de prendre connaissance de nouveaux outils,tout en privilégiant l'entraide et le partenariat. . Themes proposés :
- thèmes de travail : partage d'outils, formations....
- echanges de pratiques
- échanges sur les livres que le groupe choisit par avance
- comment utiliser le réseau et se faire connaitre
- échanges d'éxpériences, soit par un des membres du groupe ou par un membre invité
Thème du jour : « Le Travail » (the Work) de BYRON KATIE.
le 5 juin 2012 de 9 H 30 à midi précises chez JH Coaching, 3 rue de Reuilly 75012 PARIS
Présenté par Sylvie Medvedowsky-Jumel *
« Le Travail de Byron Katie est une bénédiction pour la planète. La source première de notre souffrance est l’identification que nous avons avec nos pensées, ces ‘scénarios‘ qui accaparent sans cesse notre mental. Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion et vous permet de connaître l’éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l’amour Eckhart Tolle, auteur de « Le pouvoir du moment présent ».
« Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté.
Byron Katie dans « Aimer ce qui est ».
Quelles sont les pensées qui nous gâchent la vie ? Croyances, préjugés, jugements nous entravent. « Le Travail » (The Work) de Byron Katie est une démarche étonnamment simple, accessible aux gens de tous âges et toutes origines, et qui ne nécessite rien d’autre qu’un papier, un crayon et un esprit ouvert. Une démarche simple, pratique et puissante de questionnement personnel qui nous apprend à identifier et questionner les pensées qui sont responsables de nos souffrances. C’est un moyen de comprendre ce qui nous blesse, et d’aborder nos problèmes avec clarté.
Avec le « Travail », chacun découvre que ses croyances les plus oppressantes -sur la vie, les autres, ou eux-mêmes- se modifient de façon radicale et que sa vie s’en trouve transformée définitivement...
Pour Byron Katie, le Travail est une méditation. Il y est question de conscience.
Sylvie va nous exposer ce processus et partager son expérience de cet outil, tel qu’il lui a été transmis par 2 thérapeutes, complété par un appel au vécu de l’enfance, ce qui le rend encore plus puissant. C’est ainsi qu’elle le pratique et continue à l’explorer elle-même. A l’issue de la matinée, elle pourra vous communiquer sa fiche de travail sur le processus
*Sylvie Medvedowsky-Jumel, après avoir effectué un parcours de manager dans différentes organisations et institutions, puis de consultante et conseil en entreprise, ce pendant 25 ans, a choisi de compléter son savoir–être par une formation de coaching. Parallèlement à sa formation de coach, elle fait un travail de développement personnel à travers différentes techniques d’accompagnement. Maintenant diplômée de Paris 8, elle exerce le métier de coach en entreprise et lance son activité en Cabinet, SMJ Coaching et Accompagnement. Elle bénéficie d’une supervision individuelle et collective. Membre du GRAAM, elle pratique l’AF, un accompagnement d’inspiration analytique. Elle est proche de la SF Coach.
Participation : 8 euros.
Pour tous renseignements et inscription :
contact@jhcoaching.fr
|
|
|
Supervision en groupe pour les Coachs professionnels et personnels
« Les séances de supervision sont, pour le coach, un lieu de réflexion sur son travail, qui est mené avec un coach plus expérimenté. Son objectif est double : aider à la formation en continu du coach et à son développement, tout en lui apportant une certaine protection » (Bluckert 2004) C’est pourquoi j ai décidé d’ouvrir une fois par mois un espace à cet effet. Supervision individuelle ou en groupe. Pour tous renseignements, contact@jhcoaching.fr ou 06 07 15 38 14 |
|
|
Quel coach êtes vous ?
ICF Paris Île de France propose une soirée suivie d’un cocktail
Jeudi 31 mai de 18h45 à 21h30, au Forum 104.
La mixité femme-homme dans la relation coach-coaché/ée : facteurs-clés et impacts sur nos pratiques de coach.
Après un an d’interviews de coachs et de clients, un sondage sur Internet et ses propres analyses et réflexions, la commission Mixité en coaching va partager avec vous ses premiers travaux.
Le coaching, comme toute relation humaine, ne saurait être neutre vis-à-vis du genre des acteurs, coachs et clients, en coaching d’entreprise comme en coaching de vie. Il s’agit que vous repartiez à la fin de la réunion avec les bénéfices suivants :
- savoir appréhender les facteurs-clés de la mixité entre coach et client, sur la demande, le choix du coach, et les précautions à prendre pendant le coaching
- avoir eu des réponses convaincantes aux bonnes questions suivantes : Qu'en est-il vraiment d'une pratique considérée a priori comme "unisexe" ? Coacher des hommes ou des femmes est-il du genre neutre ? quel est l'impact du "genre" dans nos pratiques de coach femme ou homme ? Qu’en est-il du féminin et du masculin dans la posture de coach ? Et bien d’autres questions encore…
- avoir abordé les sujets délicats du domaine comme la séduction, le transfert et le contre-transfert en coaching, le déni de différence
- avoir dégagé ensemble des pistes à approfondir à l’avenir au sein de la Commission Mixité en coaching, pour le bien de toutes et tous, coachs et clients, pour une nouvelle contribution à la professionnalisation du métier de coach.
Josyane Halberstam, Maryse Hania, Muriel Morel, Marie Natkin et Francis Kretz ont œuvré en ce sens et vous invitent à venir nombreuses et nombreux partager nos travaux et les enrichir de vos réactions et suggestions.
Le jeudi 31 mai 2012 de 18 h 45 à 21 h 30
Lieu : FORUM 104, 104 rue de Vaugirard PARIS 6ème, métro St Placide
confirmez votre inscription auprès de Josyane Halberstam : contact@jhcoaching.fr
Tarifs adhérent icf : 15 euros
non adhérent : 30 euros,
|
|
|
L'Atelier des Merveilles
L'atelier des Merveilles :
Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous. » (Thomas Browne). Et entre « le mystère est le meilleur artisan du merveilleux » (Ursula Le Guin) et le « dites n’importe quoi et ce sera merveilleux ! » de Lacan… qu’en est-il ?
Sylvie Medvedowsky* et Josyane Halberstam*, en duo, vous invitent à ce premier atelier d’un cycle de découvertes, d’expérimentations et de réflexions sur nos pratiques et notre posture de coachs.
« Le moment merveilleux en coaching », cet atelier de juin va vous permettre de visiter avec notre accompagnement, CE moment décisif de nos entretiens de coaching sans quoi rien ne se passe…
- Qui sommes nous quand nous coachons ? vaste question
- Comment se déclenche cet instant magique, ce cadeau qui fait avancer à l’unisson, coach et coaché ? Venez-vous étonner à la manière d’Alice aux pays des merveilles, sur ces moments magiques qui surgissent dans votre pratique !
Cet atelier a lieu sur une demi-journée pour vous aider à explorer, décoder et identifier votre posture de coach à ce moment précis et précieux.
Ce sera le 14 juin de 14 h à 18 h, à Paris 12e, chez JH Coaching.
JH Coaching, 3 Rue de Reuilly Paris 12ème Métro : ligne 8, Faidherbe Chaligny ou Reuilly Diderot ; Bus : 86 ou 46 ; Vélib : station 36.
Le tarif préférentiel de lancement est de 130 euros TTC par personne et par atelier.
Inscription et facture à réception du chèque à l’ordre de Sylvie Medvedowsky ou JH Coaching avant le 7 juin.
Pour permettre un travail approfondi avec chacun le nombre de participant est limité à 8.
En savoir plus : contact par mail sjumel@hotmail.com et josyane.halberstam@orange.fr ou par téléphone : Sylvie au 06-18-96-69-95 et Josyane au 06-07-15-38-14.
Le prochain atelier aura lieu en septembre (thème et date, en cours de fabrication).
*Sylvie Medvedowsky-Jumel est diplômée de Paris 8, praticienne de l’Accompagnement Fondamental et superviseuse et Josyane Halberstam est master coach certifiée, superviseure et maitre praticienne en Pnl. |
|
|
Invitation à la présentation de la formation certifiante au métier de coach
FORMA-COM ET JH COACHING
Nous vous convions à la présentation de la
Formation certifiante au métier de coach et à l’accompagnement professionnel
Un moment privilégié pour découvrir l’ Institut de formation FORMACOM et son équipe pédagogique :
Muriel Morel et Josyane Halberstam, formatrices et coaches professionnelles certifiées.
Pour plus de renseignements sur le programme cliquez ici :
Les réunions sont gratuites et limitées en nombre .
Merci de réserver votre place
par avance en nous contactant : contact@jhcoaching.fr ou contact@forma-com.fr
Le mardi 5 juin 2012
ou
le jeudi 7 Juin 2012
ou
le Jeudi 14 juin 2012
ou le Mercredi 20 juin 2012
Accueil à partir de 18h30 pour démarrer à 19h précises. Fin vers 21h00.
Lieu : JH Coaching – 3 rue de Reuilly Paris 12ème, Métro Faidherbe-Chaligny ligne 8 ou Reuilly Dideront ligne 1.
Au plaisir de vous rencontrer,
Pour vous inscrire : contact@jhcoaching.fr |
|
|
|