jeu. 09 déc. | Evènement via ZOOM

Café coach en ligne Projets de soi en Haiku

Café coach en ligne  Projets de soi en Haiku

Heure et lieu

09 déc., 10:00 – 12:00 UTC+1
Evènement via ZOOM

À propos de l'événement

Café coach « Projets de soi en Haiku  »

présenté par Francis Kretz*

Jeudi 9 décembre 2021 de 10h à midi

Événement en ligne, sur Z00M, un lien de connexion vous sera communiqué après inscription

La projection, le rêve de soi, pour nos projets professionnels et/ou de vie personnelle nous sont essentiels pour préparer et fabriquer notre avenir.

Le haïku est une forme poétique qui nous vient du Japon du XVIIème s. C’est le poème le plus court au monde. Sa forme concise en trois plans  peut être utilisée à des fins pédagogiques et professionnelles. Et pourquoi pas en portrait de soi.

L’outil « coachaïku » permet une prise de conscience profonde de soi-même, concise et métaphorique, au présent comme pour un avenir projeté, à titre professionnel comme à titre personnel, ou les deux ensemble. Ici c’est le portrait de soi en haïku. L’accompagnement consiste à aider la personne accompagnée à composer son ou ses propres haïkus. C’est un outil d’accompagnement particulièrement efficace.

Lors de ce café-coach, vous découvrirez l’histoire brève du haïku et de ses utilisations professionnelles aujourd’hui, et les principes de l’outil « coachaïku ». Dans l’atelier, vous composerez votre haïku portrait de soi en projet. L’accent sera mis sur la méthode de coaching et d’accompagnement développée par l’intervenant. In fine, d’autres bénéfices pourront être évoqués : portraits de projets, d’équipes, de cible stratégique, comme de plans d’actions etc. L’outil s’applique autant à la sphère personnelle qu’à la sphère professionnelle.

Venez avec vos projets que nous pourrons travailler ensemble.

Participation : 15 euros 

Francis KRETZ est coach d’entreprise depuis une dizaine d’années, il a développé des travaux et outils de coaching en particulier sur ‘mix inside’, le féminin & masculin en soi. (voir son dernier livre « Je développe mon féminin & masculin », sorti en février dernier aux Éditions Jouvence. Il a animé de très nombreux ateliers haïku avec des publics très variés. Il est l’auteur de plusieurs livres de ses propres haïkus et sur le haïku comme « haïkus de la pleine lune » (Éditions Unicité, mai 2015

Partager cet événement