Bien communiquer sur soi, ses activités et avec les autres
pourquoi est-ce important d'avoir une bonne communication?
Avoir une bonne communication permet :
de gérer efficacement les situations les plus difficiles,
de pouvoir s'exprimer en public,
d'animer une réunion avec aisance,
de se sentir bien à sa place et pouvoir exprimer ses idées clairement
Avoir un meilleur relationnel, nouer des liens, être à l’aise avec les autres.
Qu’est ce qu’une comunication efficace
· Savoir ce que l’on veut : La communication constitue souvent le principal outil qui permet de dénouer les situations critiques.
· Chaque interlocuteur dans la situation joue un rôle déterminant dans la communication. Avant d’entrer en communication, il est important d’être conscient de la situation particulière et des objectifs recherchés.
· Avoir un message clair Exprimer clairement, dans un langage simple, ses idées et ses propos. Attention, on prend souvent pour acquis que l’autre a compris clairement le message. La clarté du message est liée à la maîtrise des règles de l’expression orale ou écrite. Ainsi, si celui qui entame la communication a des buts clairs et précis, conscients et rationnels, son message risque davantage d’être bien perçu.
· Prendre conscience du non-verbal
· Donner du feed-back Le feed-back correspond à une réaction verbale ou non verbale qui est transmise en retour d’une information reçue. Il permet de valider la pertinence, la qualité et la justesse du message.
· Écouter en entrant dans le monde de l’autre, en étant attentif à ce qu’il dit.
Écouter, c’est différent d’entendre. C’est saisir et comprendre le point de vue de l’autre. Cette attitude déclenche des apprentissages culturels, des prises de conscience, une dynamique nouvelle et contribue à donner un sens à la coopération.
Un des plus grands cadeaux qu'on peut faire à une personne est de l'écouter. Ce peut être une marque d'appréciation et d'attention. Trop souvent, dans nos interactions, nous parlons à une autre personne sans vraiment l'écouter. Nous sommes souvent inattentifs, nous écoutons d'une oreille distraite tout en pensant à autre chose, peut-être à la façon de formuler notre répons
La façon dont nous écoutons et répondons à une personne nous permet de comprendre ses sentiments et ses pensées. L'attitude la plus importante pour communiquer efficacement consiste à tenir compte du point de vue de l'autre personne. Essayez de vous mettre à sa place, cela vous aidera beaucoup à améliorer votre communication avec cette personne.
·
Quels seront les bienfaits de ce coaching ?
Que ce soit pour une simple négociation, une discussion importante avec une ou plusieurs personnes, de pouvoir s'affirmer, quelque soit le cas, vous aurez le contrôle et la parfaite maîtrise des situations les plus délicates
Comment ça se passe ?
par des simulations de cas concrets, des jeux de rôles, des mises en situations, qui vous feront mettre le doigt sur les points d'amélioration.
Comment se rendre visible professionnellement sur Internet, sur les réseaux sociaux et comment parler de soi.
Travailler sur son image de soi professionnelle permet d'avoir une idée claire de qui nous sommes, où nous voulons aller et comment nous allons être vus.
C'est travailler sur la cohérence. C'est rendre visible l'invisible. C'est faire voir à travers vos écrits, vos documents professionnels, vos sites et blogs, votre présence sur le Web la réalité de votre personnalité et donc attirer les recruteurs ou les clients.
C'est trouver vos talents, vos compétences, vos qualités, qui combinés feront de vous quelqu'un qui va être reconnu dans ce qu'il fait.
C’est un cheminement pour trouver sa juste place dans son domaine.
L’objectif de ce coaching est de vous aider à
mieux vous connaître
être connu
être reconnu pour ce que vous faites.
Comments