top of page
Rechercher
  • josyanehalberstam

Que faire avec les boulets au travail

Souvent mes clients me disent ce n'est pas le travail qui les  fatiguent ce sont leurs collègues  :  les boulets, les incompétents et les caractériels. Ils ne suivent pas leurs dossiers, sont tout le temps en train de se reposer sur les autres et peuvent errer dans les couloirs, des dossiers sous le bras pour faire croire qu'ils bossent, sans qu'on puisse leur dire quoi que ce soit.  Alors que faire ? 


Quelques cas types :

les effrontés qui se vexent en plus : Vous partagez un bureau, et lorsque son téléphone perso sonne il ne se gêne pas  pour répondre en parlant fort et lorsque vous lui faites la remarque il peut vous rétorquer sans se gêner que ce n'est pas de sa faute si on l'oblige à partager un bureau avec vous.

comment faire ? : faites la même chose en pire, 

les paresseux malins : il se défile, a toujours une urgence de dernière minute. Vous devez travailler en binôme mais c'est vous qui faites tout finalement. Il a toujours une excuse et ne manque pas de vous noyer sous des louanges très intéressées

Comment faire ? : avoir une conversation courageuse et mettre le tout sur la table en précisant chaque chose que vous lui reprochez. Evitez les reproches qui commencent par tu  et dites plutôt "j'ai un problème avec tel et tel dossier ..." Comme dit la Communication Non Violente le "tu " tue En effet la personne ne fermera pas ses écoutilles au moindre tu accusateur.

L'oiseau de mauvais augure : il rouspète sur tout. Il squatte votre bureau pour dire du mal de la direction et prédire les pires catastrophes. Au bout de 10 mn de ce discours vous vous sentez mal, le moral dans les chaussettes ; et en plus il n'a pas toujours tort mais vous n'avez pas envie de l'entendre et vous faites souvent de votre mieux pour vivre votre journée le mieux possible.



Comment faire ? : les éviter, fermer ses écoutilles, son bureau, bref vous préserver. et si vous ne pouvez vous défiler lui dire carrément que vous n'êtes pas d'accord avec lui et que ce qu'il dit vous mets mal à l'aise.

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page