Rechercher
  • josyanehalberstam

Vers les changements, un chemin, des chemins

Mis à jour : juin 28

Une vie on en a qu’une, mais on peut changer sa situation professionnelle ou personnelle lorsque celle-ci ne nous convient plus.

Et c’est important de faire ces modifications quand on sent que cela devient nécessaire.

Souvent dans le changement de vie, ce n'est pas la peur de rater sa vie qui motive les gens, mais plutôt le regret de passer à côté de quelque chose, de passer à côté de ce pour quoi on est vraiment fait.

  • Prendre du recul sur son environnement et sa propre situation (position META)

  • Prendre du recul sur son fonctionnement et son histoire : identité, valeurs, communication

  • Se reconnecter avec ses ressources : énergie, optimisme…, réactualiser ses apprentissages, se mettre en dynamique de projet


Accompagnement de projets professionnels : aller vers son rêve.

Souvent nous avons plein d’idées, mais nous n’arrivons pas à les mettre en place. Je suis là pour vous aider à  y voir plus clair à bien définir votre projet, Et atteindre votre objectif selon vos désirs et vos besoins.

Un état des lieux de vos compétences, de vos capacités vous permet de faire la synthèse de vos expériences passées et de mettre à jour toutes les possibilités professionnelles qui pourraient s'offrir à vous.

De nouvelles pistes professionnelles se dessineront alors. Je pourrais également vous aider à retravailler votre CV et vous entraîner aux entretiens d'embauche. Lors d'une période de recherche d'emploi il est appréciable de se sentir encadré.


Ce coaching permet surtout de vous donner de nouveaux objectifs et de rechercher un emploi ou une activité, en réelle adéquation entre vos désirs et vos compétences


La reconversion professionnelle : une nouvelle étape dans votre vie

Il n’est jamais trop tard pour commencer un processus de reconversion professionnelle.

Comment bien structurer sa démarche :

Se poser les bonnes questions : «

  • Pourquoi est-ce-que je veux changer de métier ? 

  • Suis-je motivé(e) pour aller au bout malgré les difficultés ?

  • Qu’est ce qui est important pour moi dans ma vie ?

  • Où est-ce que je me situe par rapport au marché

  • Quel chemin me reste-t-il à parcourir pour accéder au métier dont je rêve.

Quand entreprendre ce genre d’accompagnement ? En règle générale, on entreprend un coaching lorsque l'on se lasse de son activité professionnelle et que l'on aimerait donner une autre orientation à sa carrière. Lors d'un licenciement, on essaie souvent d'envisager toute piste possible et un tel exercice est le bienvenu. 



Faire le bon choix, c'est valider son choix professionnel…

Faire le bon choix : Vous êtes depuis quelque temps à votre poste, on vous propose un poste à un échelon supérieur. Etes-vous partant ?

Ce type de coaching vous permettra de 

  • de réfléchir sur vos compétences techniques et transversales, sur votre personnalité, sur vos motivations par rapport au travail.  

  • de vous assurer que vous êtes bien en phase avec votre futur poste et le coaching vous permettra également une prise de poste plus aisée.

Trouver un sens à sa vie professionnelle

On pense que tout va bien, non plutôt, que tout pourrait aller mieux, alors on fait comme si....

Un beau jour on se réveille, et on se dit : "je ne veux plus vivre ce que je vis, je veux trouver du sens à ma vie professionnelle. Je veux pouvoir travailler avec la joie au cœur et en sachant exactement pourquoi on est là;

Si vous désirez :

  • avoir un métier qui me convienne,

  • se sentir bien à son travail, dans son entreprise, dans sa vie.

  • c'est le sentiment d'être vraiment au bon endroit, avec les bonnes attitudes, le bon comportement , en cohérence avec ses valeurs et aussi avec son identité.

Venez me rencontrer, nous allons parler de vous, de votre chemin, de vos envies, ce qui est important pour vous, et comment vous allez arriver à destination

36 vues
 

06 07 15 38 14

3 rue de Reuilly 75012 PARIS

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par JH COACHING ET ACCOMPAGNEMENT. Réalisé par alphapix.fr